Le Grand Prix

C’est quoi?

Le Grand Prix des Blogueurs Littéraires récompense un ouvrage de littérature française paru dans l’année. Il n’y a pas de sélection par un jury mais par l’ensemble des lecteurs connectés. Cliquez ici pour voter !

Modalités : 

Les votes pour le Grand Prix des Blogueurs sont ouverts à tous les blogueurs / instagrammeurs ou comptes littéraires dédiés et actifs.

Le prix se déroule en deux tours :

Le 1er tour : Du 1er au 20 novembre : les blogueurs votent pour deux romans : un du 1er semestre et un du 2ème semestre de l’année en cours.

Le 2ème tour : Du 25 novembre au 15 décembre : le vote final s’effectue parmi les 10 titres les plus nommés au 1er tour (les deux semestres confondus). Ce délai permet le temps de la réflexion et de découvrir les ouvrages en lice. Un seul titre sera retenu.

Le lauréat sera annoncé vers le 16 décembre. En fonction de la maison d’édition et des disponibilités de l’auteur, une réception sera organisée au mois de janvier avec les votants et le peloton d’auteurs du 2ème tour.

* Important :

– le vote concerne un roman/deux romans de la littérature blanche. Toutes les maisons d’édition (hors auto édités) sont acceptées, le vote est le choix du coeur.

– il est possible de ne voter que pour un seul roman ( 1er ou 2ème semestre).

Les blogueurs votent librement via ce lien :

Cliquez ici pour voter !

 

 

L’équipe du GPBL

Le GPBL est une association à but non lucratif, créée en 2017 afin de valoriser la communauté des lecteurs connectés, la qualité de leurs articles et de leur engagement passionné dans le monde littéraire d’aujourd’hui.

Présidente : Agathe Ruga (@agathethebook)
Trésorière : Amandine Cirez (@livresselitteraire)
Responsable Communication et Digital : Charlotte Bouteloup (@Loupbouquin)

Les autres membres de l’équipe oeuvrant pour la diffusion des informations, la sélection de l’Eté en poche et l’organisation des évènements sont :

Bénédicte Marion (@aufildeslivres) ; Alexandra Koszelyk (@bricabook) ; Céline Barbier (@mesechappeeslivresques) ; Julie Vasa (@lapostrophée) ; Aurore Versèle  (@cetaitpourlire) ; Léa Mainguet (@leatouchbook); Caroline Noël (@carobookine) ; Charles Gloire (@Charlieetsesdrolesdelivres)

Qui peut participer?

Toute personne ayant une activité littéraire régulière sur le web et interagissant avec une communauté comme :

  • Un blog littéraire
  • Une chaîne littéraire youtube
  • Un compte dédié ou partiellement dédié à la littérature sur un réseau social tel que Facebook, Instagram ou Twitter
  • Un groupe ou club de lecture ouvert (babelio, livre addict, lecteurs)

Le palmarès

  • 2017 : Véronique Olmi pour Bakhita