Le Prix Polar

C’est quoi ?

Le Prix Polar des Blogueurs Littéraires est un Prix annuel décerné à un livre dit Polar (policier, roman noir, thriller, polar historique, thriller fantastique…) parus entre octobre 2018 et septembre 2019.

Il récompense un Polar français et un Polar domaine étranger.

Cette catégorie est fédérée par Léa Guignery alias @Leatouchbook .

Modalités de vote

Comme pour le Grand Prix, tous les blogueurs volontaires deviennent membre de jury en votant ! Tout lecteur connecté (blogueur/ bookstagrameur/ booktubeur & co) peut voter pour un polar français et un polar étranger parus entre Octobre 2018 et Septembre 2019), il nomine les deux livres sur un formulaire en ligne. (attention, les comptes sont vérifiés par l’équipe, le votant doit partager régulièrement ses lectures et interagir avec sa communauté.

  • Au 1er tour, du 14 septembre au 25 septembre, vous nommerez un Polar français et un Polar domaine étranger (ou un seul des deux). lien ICI
  • Pour le second tour, du 30 septembre au 6 octobre, il y aura 10 finalistes : 5 polars français et 5 polars étrangers. Chaque blogueur pourra voter pour 1 des 5 polars français finalistes et 1 des 5 polars étrangers finalistes (ou un seul des deux).

 

 

Le Palmarès

Lauréat 2019 domaine français : Mattias Köping pour  Le Manufacturier (Ring Editions)

Lauréat 2019 domaine étranger : R.J. Ellory pour Le chant de l’assassin (Sonatine Editions, traduction par Claude et Jean Demanuelli)